canoë

Descente de la loire avec les canoës du camping

Dépaysement et sérénité garantis, en toute tranquillité : de quelques heures à plus d’une semaine.

Nous louons les bateaux et leur matériel (gilet de sauvetage, bidons).

Nous vous donnons des informations pour que votre aventure en canoë  sur la Loire, se passe bien. Nous nous chargeons des transferts gratuitement.

Descente de la Loire 7 Kilomètres

Durée de 2 heures / 2 heures 30 avec traversée de Digoin. Prix: 17 euros par personne

 

Descente de la Loire 17 Kilomètres

Durée de 4 heures /4 heures30, départ le matin et pique-nique. Prix: 22 euros par personne

Descente de la Loire 3, 6 ,9 jours ou plus…

Depuis le Camping de Digoin, vous pouvez rejoindre Bourbon Lancy, Decize ou Nevers, en canoë sur la Loire. Nous vous louons les bateaux, à vous de prévoir tentes et le bivouac. Nous fournissons les informations nécessaires, et les transferts. Prix sur devis

Dans tous les cas, l’arrivée se fait à l’embarcadère du camping. Nous vous emmenons gratuitement aux points d’embarquement, en amont du camping. 6 canoës deux places et de 4 canoës monoplaces avec bidons étanches pour transporter pique-nique et effets personnels, gilets de sauvetage pour plus de sécurité, sont disponibles au camping. Savoir nager est impératif.
Plus d’info sur loirecanoe.com

L’activité de location de canoës biplaces et kayaks est déclarée à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

 

Les canoës


Le Tarka: canoë biplace

(nouveau design et nouvelles performances), est un biplace insubmersible avec système d’autovidage, il peut naviguer partout. Sa coque est particulièrement étudiée pour les rivières avec peu d’eau, elle apporte une rigidité et une robustesse à toute épreuve. Renfort de pointe avant. Doubles poignées centrales inédites et poignées avant et arrière.
Caractéristiques:
longueur 4.45 m, largeur 0.85m poids 45 kg, 270 kg de charge avec les occupants. 2 bidons de 55 litres par bateau sont fournis pour emmener votre matériel.

Le Lagoon: canoë monoplace

longueur 3.75 m, largeur 0.82m, poids 23 kg, 170 kg de charge avec l’occupant. A l’aise sur les grandes étendues, c’est le plus baroudeur des monoplaces. Stabilité impressionnante.